Angeline Fogel

Angeline Fogel

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Cabinet spécialisé en conseil en communication digitale à Paris 20


Situé dans le 20ème arrondissement de Paris, le cabinet de conseil Adeline Fogel Conseil vous propose son savoir-faire pour vous prodiguer divers conseils stratégiques et développer l’image de votre entreprise ou votre marque.

Dans un monde ultra-connecté, les consommateurs et les salariés veulent une communication authentique, transparente et rapide. Maîtriser les codes d’une communication digitale interne et externe est une compétence à acquérir dès que possible.


"Le digital ne s’apprend pas, il se vit".


Il s’agit de donner du sens à la transformation digitale en ne se focalisant pas sur les outils et le déploiement d’une solution technique, mais en proposant d’abord de réfléchir sous l’angle des usages (communication interne, externe, marque employeur, etc).



Objectifs :

• Impliquer davantage ses collaborateurs à la vie de l’entreprise et décloisonner l’ensemble de ses services.

• Faire comprendre, suivre et adhérer les messages de l’entreprise.

• Garder le client interne ou externe au centre du dispositif.

• Travailler les contenus sur le fond comme sur la forme.

• Médiatiser le dispositif.

Expertise :

• Stratégie digitale.

• Communication sur les réseaux sociaux.

• Personal branding.

Accroître sa visibilité́, un enjeu clé́ pour la performance de votre business :

• En tant que Chef d’entreprise ou cadre dirigeant, vous montrez l’exemple, en tant que « leader d’opinion » vous portez le discours de votre entreprise, la stratégie, le positionnement et l’image de votre organisation.

• Nous vous aidons à accroitre votre notoriété́ sur le web et à construire votre e-réputation à travers l’élaboration d’une stratégie de communication digitale (réseaux sociaux, RP online, campagnes influenceurs, etc.).

• Nous concevons votre stratégie pour vous aider à acquérir de nouveaux prospects et à animer votre relation client, deux facteurs clés de votre performance commerciale.

Externalisez votre e-reputation ! Véritable gain de temps et d’argent, nous mettons notre savoir-faire au profit de votre communication.

Conseil en communication à Paris 20e


Conseil en communication à Paris 20e

Communication interne

A l'occasion des 30 ans de présence en France d'une entreprise américaine, une soirée a été organisée pour les salariés. Il ne fallait absolument pas que ce soit nostalgique, environ 50 % des participants ont 25 ans d'ancienneté et 50 % moins de 5 ans d'ancienneté.

Le parti pris retenu a été de les recevoir dans un lieu dépaysant avec une troupe de comédiens qui les ont initiés aux arts du spectacle. Après la visite d'un musée, un dîner festif, chaque table a eu la tâche de raconter leur entreprise aujourd'hui et demain en utilisant un art au minium (dessin, chat, théâtre, danse, etc.).

Résultat : un moment de convivialité et d'échange axé sur le futur autour de valeurs de partage et de tolérance communes.




Animation compte réseaux sociaux

Parce que les équipes dirigeantes n'ont pas toujours le temps d'alimenter leurs comptes Linkedin et Twitter par exemple. J'accompagne des créateurs d'entreprise ou membres des équipes de direction, en leur produisant une revue de presse thématique et des propositions de prise de parole sur les réseaux sociaux, voire même j'anime leur compte à leur place.

Résultat : une image beaucoup plus professionnelle et en cohérence avec les messages de l'entreprise et le porte parole, une hausse notable des contacts et de nouvelles opportunités de développement commercial.

Conseil en communication à Paris 20e


Conseil en communication à Paris 20e

Communication de crise

Un groupe international dans le secteur de l'énergie a préféré prévenir que guérir. Un panel d'ingénieur a suivi une série de formation aux média. Durant la journée de présentation, on leur avons présenté le fonctionnement des média en France, leurs audiences, le travail d'un journaliste, la visite d'une rédaction et ils ont participé à des interviews fictifs ensuite débriefés.

Résultat : en cas d'opportunités de communication, les porte-paroles éventuels sont prêts à répondre aux attentes des média.


Communication digitale

Lors du lancement de services BtoBtoC, un courtier en assurance santé a choisi de privilégier le canal du digital pour lancer sa gamme de produits. Il s'agissait de définir une stratégie de communication qui a été déclinée sur un site web, une série de vidéo, un blog et une déclinaison sur les média sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn).

Résultat : une notoriété rapide à moindre coût avec l'assurance d'une cohérence d'image.



Communication digitale
Relations Presse

Relations Presse

Un grand groupe international souhaitait harmoniser ses messages auprès des média. Des interviews auprès des porte paroles ont été réalisés pour analyser la cohérence des discours et leurs attentes. Cela a permis de rédiger une charte et des éléments de langage utilisés ensuite par les différents porte paroles.

Résultat : une cohérence dans la présentation du groupe auprès des différents média et un guide utile pour les différents cadres du groupe.




Marque employeur

A la demande de la Direction des Ressources humaines, une campagne de recrutement a été lancée. Ce chantier de communication a été assis sur les valeurs de l'entreprise. Il a été fait appel à des salariés pour qu'ils présentent dans de courtes vidéos leur vision de la déclinaison de ses valeurs dans leur quotidien au travail. 

Une identité visuelle propre a été utilisée sur tous les outils de communication RH (stand, flyers, réseaux sociaux, site web, intranet, etc.).

Résultat : Des salariés fiers de participer à la promotion de leur entreprise, une image plus dynamique de l'entreprise tant en interne qu'en externe, un premier pas vers une communication RH efficace.


Marque employeur

Pour bénéficier de l’expertise du cabinet Adeline Fogel Conseil et obtenir des conseils en communication, contactez-nous au 06 10 89 53 63.